L’éléphant blanc est aussi prisé que l’animal emblématique, le bison, dont nous avions expliqué ici le démontage. Sorti en 1995 dans le set 3809 il est l’attraction du cirque Romani.
Un objet convoité
De nombreux dioramistes se sont spécialisés dans le thème du cirque.
D’autres collectionneurs craquent pour sa couleur et ses yeux rouges uniques.
Mais, hélas, il est parfois nécessaire de remplacer une oreille ou tous autres membres.
Il est aussi parfois nécessaire de devoir blanchir l’éléphant. En effet avec le temps, il arrive que l’éléphant blanc tourne vers le marron et, de ce fait, nécessite de le déjaunir. Nous avions expliqué ici les méthodes pour réaliser cette opération.
Pour pouvoir le blanchir, il faut impérativement retirer ses magnifiques yeux rouges sous risque qu’ils ne perdent de leur magnifique éclat.
Pour démonter un éléphant Playmobil , il faudra, comme pour le bison, vous munir d’un tournevis plat. Faites très attention lors de la manipulation du tournevis afin de ne pas l’abimer ou, pire, casser une pièce de ce bel animal.
Pour le démonter, il suffit de glisser le tournevis plat sous l’ œil de l’éléphant. Ensuite, vous aurez accès à une petite vis. Celle-ci ôtée vous pourrez accéder au démontage de de la tête du pachyderme et vous pourrez sans problème démonter le reste du corps
Cette méthode est valable, aussi, pour démonter un éléphant Playmobil gris.
un démontage pas toujours facile
Avez-vous réussi à réparer votre animal fétiche, nous l’espérons !
Laissez nous un message si vous souhaitez d’autres explications. Si vous avez besoin d’aide pour démonter un autre animal, contactez nous via les commentaires de cette page.
Faites nous part de vos expériences !
Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux.